Guy Boisberranger
Présentation
« Un thriller qui sort de l’ordinaire…Des personnages attachants et une intrigue captivante ». Catherine Perrin https://dequoilire.com
Jef a dix-neuf ans. Il avait tout pour vivre sereinement à la lumière.
Il se trouve sur les lieux d’un attentat sauvage. Rien ne l’a préparé à la tragédie qui le touche.
Brisé, il va tenter de reconstruire sa vie. Il rencontrera Patricia, ancienne zonarde victime de la violence des banlieues, et son amie Sophie.
Il mobilise toute son énergie pour devenir un journaliste renommé, pour fonder une famille heureuse, pour surfer sur la vague consumériste.
Mais Patricia est kidnappée. De ce jour-là, pour la sauver, Jef bascule dans l’interdit.
Jef a dix-neuf ans, c’est encore un enfant qui vient de briller lors de l’obtention de son baccalauréat. Il est très amoureux de sa charmante petite amie, et pense à son installation à l’université de Montpellier. Fin novembre 1997, sa vie bascule alors qu’il se trouve à Dar El-Bahari, confronté aux rafales mortelles des extrémistes islamistes. Sa vie basculera de l’ombre à la lumière…
Nullement préparé à une telle sauvagerie, Jef voit son existence s’effondrer. Brisé, il trouve refuge auprès de Patricia, une ancienne banlieusarde au pedigree chargé. Finalement, installé à Grenoble, Jef canalise toute son énergie dans l’aspiration à devenir un journaliste.
Cependant, les démons du passé de Patricia refont surface. Jef se trouve entraîné dans une bataille sans règles, déterminé à la libérer. Il sombre dans l’illicite, fréquente la pègre, trahit ses proches et orchestre des actes criminels.
Jef, un personnage attachant dans une actualité si effrayante aujourd’hui.
Guy Boisberranger nous la raconte d’une traite et sa lecture nous renvoie presque sur son travail journalistique.
Chapeau Monsieur !