Vincent Martorell
Présentation
Vincent Martorell se présente : « Écrivain et auteur de théâtre, je réside dans un charmant village du Piémont pyrénéen, où le château de Montespan (famille de l’époux de l’illustre Marquise) veille sur les habitants. En 1985, je publie mon premier roman Les fils du temps et l’année suivante un recueil de nouvelles : Paysages Féminins.
Dans son dernier roman publié, l’auteur met en scène Philippe Deboise, romancier renommé, qui traverse une période difficile suite à la perte de sa compagne, Marie. Malgré les incitations de son éditeur et d’Hélène, son amie et attachée de presse, il se rend à contrecœur à Rome pour recevoir un prix. C’est au cœur de la cité éternelle qu’il fera la rencontre de Gabriella, qui lui fera explorer le quartier du Transtevere, le château Saint-Ange, et la catacombe Saint-Calixte, où l’influence de La Divine Comédie de Dante se manifestera à lui. Cependant, après ce voyage à Rome, Philippe, tourmenté et meurtri, parviendra-t-il à faire ses adieux aux larmes ? En tant que récit sur la résilience, « L’adieu aux larmes » se révèle être un roman profond et puissant qui ne manquera pas de susciter votre intérêt.
Durant une quinzaine d’années je me consacre à l’écriture et à la composition de chansons, puis passe à la production de disques et à la réalisation de films courts et moyens métrages. En 2008 je reprends le chemin de l’écriture : théâtre, nouvelles.
La terre tourne et La belle endormie sont publiées en 2010.
La même année une de mes pièces : Ce Cher Robert est présentée en Dordogne, comédie de boulevard en trois actes disponible depuis mars 2011 dans un recueil intitulé Une rencontre improbable et autres pièces.
Depuis le mois de novembre 2010 je collabore comme auteur avec un photographe, Igor Bertrand pour une exposition intitulée : Un pays des Figures des hommes qui depuis juillet 2011 sillonne les routes de notre département. »