Le Calvaire des Innocents

Michel Dozsa

Michel Dozsa

Présentation

Depuis la mort de sa femme, les semaines se suivent, monotones. Chaque jour, Marcel se rend sur la tombe. Il se sent seul, tellement seul. Un jour, dans son dos, une voix de femme : bonjour ! Cécile passe derrière lui pour se rendre sur la sépulture de son mari, un peu plus loin. Marcel y voit comme un signe du destin. Il ose l’aborder, ils se voient, se revoient. Une belle relation se noue. Un matin, il l’attend, elle ne vient pas et ne viendra plus jamais. Marcel se rend compte qu’il y a usurpation d’identité. Pourquoi ? La tombe n’est pas celle de son mari, l’adresse n’est pas la bonne. Qui est cette femme ? Est-ce que cette rencontre est programmée ?
Ailleurs, Arnaud, un fils de riche industriel, vit dans l’ombre écrasante de son père et veut exister par lui-même. Afin d’être enfin reconnu à sa juste valeur, son ego décide de tuer pour le plaisir. Que les journaux, les télés en parlent. Qu’il existe enfin vraiment.
Pendant que Marcel recherche Cécile, les journaux relatent la découverte de cadavres effrayants. L’un dans un square, l’autre sur une tombe. Ronan Magyar, détective privé et Morgane Navalo, enquêteront sur cette histoire cauchemardesque.

Florence Evan

Florence Evan

Émerveillée par les univers variés et profonds de la littérature, du théâtre et du cinéma, la création de ce site a été plus qu'une simple décision ; elle était une évidence, une aspiration profonde. Depuis ma jeunesse, je suis immergée dans des récits époustouflants, des performances dramatiques poignantes et des films qui repoussent les frontières de l'imaginaire. Ces expériences ont façonné ma vision du monde et ont alimenté une passion indomptable pour le partage et la création. Par conséquent, élaborer ce site n'est pas seulement un projet, mais l'expression tangible de toute une vie dédiée à l'exploration des différentes formes de la narration. C'est un espace conçu pour engager, éduquer, et surtout, inspirer. Le site est un reflet de cette passion, un lieu où l'art de raconter des histoires peut s'épanouir.