Les femmes de Bidibidi

Charline Effah

Charline Effah

Présentation

Après le départ de son papa, Minga découvre que sa mère, Joséphine, a disparu dans des circonstances mystérieuses en Afrique de l’Est, où elle bossait pour une ONG. Pour en savoir plus, elle décide de partir à l’aventure dans le camp de Bidibidi, au nord de l’Ouganda, où vit tout un tas de gens qui ont fui la guerre  qui sévit au Soudan du Sud. Elle se rend compte que tout gravite autour d’une femme : Rose. Avec son ouvrage Les Femmes de Bidibidi, Charline Effah nous raconte comment les rescapées des souffrances domestiques ou des atrocités de la guerre essaient de se reconstruire et de trouver un amour bien différent de la brutalité qu’elles ont endurée. 

Charline Effah, une fille du Gabon, est maintenant à Paris, où elle dirige sa boîte en journée et devient écrivaine la nuit. 

Florence Evan

Florence Evan

Émerveillée par les univers variés et profonds de la littérature, du théâtre et du cinéma, la création de ce site a été plus qu'une simple décision ; elle était une évidence, une aspiration profonde. Depuis ma jeunesse, je suis immergée dans des récits époustouflants, des performances dramatiques poignantes et des films qui repoussent les frontières de l'imaginaire. Ces expériences ont façonné ma vision du monde et ont alimenté une passion indomptable pour le partage et la création. Par conséquent, élaborer ce site n'est pas seulement un projet, mais l'expression tangible de toute une vie dédiée à l'exploration des différentes formes de la narration. C'est un espace conçu pour engager, éduquer, et surtout, inspirer. Le site est un reflet de cette passion, un lieu où l'art de raconter des histoires peut s'épanouir.