Ma vie avec un by pass

Mélanie Albéric

Mélanie Albéric

Présentation

Le tome 1 de Mélanie Albéric est un récit autobiographique captivant qui nous plonge dans sa nouvelle vie, à la fois légère mais également lourde de conséquences bien accueillies. Mélanie m’a contacté et a généreusement partagé son roman avec moi, et je me suis retrouvé emporté par son histoire.

Le sujet abordé, celui du surpoids, est devenu courant à notre époque où les techniques chirurgicales d’amaigrissement sont presque devenues banalisées. Cependant, Mélanie Albéric nous rappelle qu’il y a toujours un “mais” qui accompagne cette réalité. Elle nous dévoile le parcours de son combat personnel, entre les régimes à la mode, les réflexions sur son apparence qui ne correspond pas aux standards imposés par les boutiques, et encore moins aux regards des autres.

Mais au-delà de ce poids qui s’affiche sur la balance, Mélanie nous fait comprendre que c’est le reflet du poids émotionnel qu’elle porte en elle. Son témoignage est d’une grande intensité et nous touche en plein cœur.

Je tiens à saluer Mélanie pour avoir réussi à nous raconter son histoire avec un regard perspicace et un humour qui témoignent de sa profondeur et de son intelligence. Son écriture à l’emporte-pièce est d’une efficacité redoutable, nous tenant en haleine tout au long du récit.

De plus, le récit est agrémenté de photos et illustré par Scarlatine, ce qui lui confère une dimension encore plus vivante et immersive.

Moi, c’est Mélanie. Longtemps, je n’ai pas aimé la femme qui m’observait dans le miroir. Ses rondeurs m’insupportaient. J’avoue, je l’ai trop nourri ! Mais à force de la voir grossir, je l’ai rabaissé, plus encore que ces regards espiègles croisés dans la rue. Alors j’ai décidé d’agir. Si je voulais que ma vie change, je devais changer moi-même en luttant contre mon obésité. Le premier jour du reste de ma vie pouvait commencer. Dans une société où les standards physiques sont dictés par les milieux de la mode et de publicité, les personnes en surpoids sont montrées du doigts, voire moquées. Le by-pass apparait pour certaines comme une solution miracle. Loin d’être facile, c’est un véritable cheminement qui demande du courage et des sacrifices comme en témoigne l’auteure avec un humour rafraichissant.

Florence Evan

Florence Evan

Émerveillée par les univers variés et profonds de la littérature, du théâtre et du cinéma, la création de ce site a été plus qu'une simple décision ; elle était une évidence, une aspiration profonde. Depuis ma jeunesse, je suis immergée dans des récits époustouflants, des performances dramatiques poignantes et des films qui repoussent les frontières de l'imaginaire. Ces expériences ont façonné ma vision du monde et ont alimenté une passion indomptable pour le partage et la création. Par conséquent, élaborer ce site n'est pas seulement un projet, mais l'expression tangible de toute une vie dédiée à l'exploration des différentes formes de la narration. C'est un espace conçu pour engager, éduquer, et surtout, inspirer. Le site est un reflet de cette passion, un lieu où l'art de raconter des histoires peut s'épanouir.