C'est Noël ! alors on s'autorise la légèreté en cette période festive, et puis ne pas donner  l'exclusivité à la télévision avec ses fameux films programmés à 14 h 00, c'est parfait !

J'ai adoré ce roman, le lire en plein hiver lui donne du charme et sûrement aussi parce que l'histoire se déroule dans une librairie, d'abord désorganisée et poussiéreuse.

Carmen décide de poser ses valises chez sa soeur, en Ecosse. Elle vient de perdre son job dans un grand magasin. Tout chez sa soeur est à l'opposé d'elle, jusqu'au troisième enfant qu'elle attend. Bref, tout est agaçant de perfection et renvoie l'image à cette pauvre Carmen de sa défaite face à une vie précaire, sans enfants, sans argent et sans avoir fait de belles études.

Arriver dans la maison de sa soeur avec l'espoir de communiquer est déjà un exploit mais trouver le plus rapidement possible un travail, se rapproche du miracle. Mais comme c'est Noël...On y croit !

Carmen est engagée par M.McCredie avec la mission de remonter sa librairie au bord de la faillite.

L'écrivaine Jenny Colgan allume toutes les lumières sur cette librairie dont celles de la réconciliation et de l'amour. Pari gagné ! En un coup de baguette magique  on se retrouve à Édimbourg dans une lecture vivante et en plus on se ballade dans les ruelles de la vieille vile.

Un super roman bien frais à lire sous la couette en plein décembre !